
Non ! Le célèbre réalisateur avait bien prévu une troisième trilogie. A vrai dire il avait envisagé un total de 12 films.
Déjà lors de la sortie du Retour du Jedi en 1983, Time Magazine annonçait déjà deux autres trilogies.
Mais, le manque d’enthousiasme des fans face aux intrigues de la prélogie a rebuté Lucas qui a fini par renoncer à son projet. Déclarant que Star Wars devait rester l’histoire de la « tragédie de Dark Vador »
Malgré cela, la rumeur continue de courir, et l’idée ne quitte jamais vraiment l’esprit de Lucas.
Une trilogie sur les midi-chloriens ?
Quand Disney a racheté Star Wars, Lucas finit tout de même par proposer des scénarios pour les épisodes 7, 8 et 9 qu’il aurait commencé à écrire en secret en 2011. Scénarios que le biographe du père de Star Wars, Dale Pollock, avait pu lire en 2012 et qu’il avait décrit comme « les plus excitants » .
Il y aurait développé les Whills et les midi-chloriens: «Les nouveaux films allaient explorer le monde microbiotique » explique George Lucas dans une interview donnée en 2018 au réalisateur James Cameron (réalisateur de Titanic et d’Avatar) pour le livre James Cameron: Histoire de la science-fiction. « Il y a ce monde de créatures qui fonctionnent différemment du nôtre. Je les appelle les Whills. Et les Whills contrôlent l’univers. Ils se nourrissent de la Force. » Tout en admettant que les fans auraient sans doute détesté.
Les idées de Lucas ne seront finalement pas gardées par le studio aux grandes oreilles, lui préférant l’histoire de Rey.
[…] A lire aussi : Décryptage : Georges Lucas voulait-il se limiter à deux trilogies ? […]
J’aimeJ’aime