
Cal Kestis, le héros de «Star Wars: Jedi Fallen Order». — Respawn/Electronic Arts
Si la suite de Jedi Fallen Order serait dans les starting-block, un projet de spin-off pour Battlefront vendrait de connaitre une fin tragique…
Selon le site Kotaku, EA aurait deux nouveaux jeux Star Wars en développement : un sequel de Jedi Fallen Order commandé au studio Respawn, et un jeu d’un peu moindre importance mais plus inhabituel à EA Motive à Montréal au Canada.
Par contre, le spin-off de Battlefront serait lui jeté aux oubliettes
Le spin-off de Battlefront annulé
Ce n’est pas la première fois, qu’ils annulent un de leurs projets mais il y a ici une certaine accumulation. Mais si souvenez-vous ! D’abord, Ragtag (nom de code du projet), le jeu d’Amy Henning et de Visceral Games a été annulé en 2017, puis Orca (idem) qui devait prendre la suite sous la forme d’un open-world et qui reprenait des éléments de Ragtag, annulé en 2018.
C’est maintenant au tour de Vikings (encore un nom de code), qui devait lui-aussi être un open-world, d’être annulé. Le spin-off de Battlefront n’est donc pas prêt d’arriver.
Des problèmes de logistique ?
Selon les informations de Kotaku, EA a demandé l’aide d’au autre studio pour concevoir le jeu: Criterion, (basé à Londres). Le studio en question est connu pour ses jeux de courses comme Burnout et Need for Speed.
Le travail commence et les ennuis aussi. Bien que sur le papier Criterion ait été en charge du projet, le fait qu’il soit basé en Angleterre a apparemment causé des problèmes de logistiques rendant la conception du jeu difficile.
Criterion avait aussi une « vision ambitieuse » pour le jeu, voulant mettre l’accent sur l’histoire et les personnages. Le jeu ne pouvait donc pas être fini dans un an et demi.
EA a donc tout simplement annulé le spin-off de Battlefront. L’annulation aurait eu lieu dès le début de l’année 2019 mais l’information ne parait qu’aujourd’hui.
[…] A lire aussi : Une suite en préparation pour Fallen Order et un spin-off de Battlefront annulé ? […]
J’aimeJ’aime