Star Wars : Squadron. Le jeu sortira le 2 octobre

Annoncé pour le 2 octobre 2020 sur PS4, Xbox One et PC, Star Wars : Squadrons sera disponible sur Steam, Origin et Epic Games Store

Il y a quelques jours, un leak forçait EA à nous présenter Star Wars : Squadrons et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en jette.

« Devenez pilote d’élite dans la galaxie Star Wars™ et maîtrisez l’art du combat entre chasseurs depuis votre cockpit »

C’était lui le fameux projet « Maverick » qui nous intriguait tant !

A lire aussi : Projet Maverick: un nouveau jeu star wars sur la playstation store ?

du crossplay

Prenant place après les événements du Retour du JediStar Wars : Squadrons inclut une campagne solo avec son mode multijoueur.

L’histoire du mode solo alterne entre une pilote de la Nouvelle République (Rao Highmoon) et un pilote de l’Empire (Case Kassandora) pour offrir les deux perspectives.

Il vous permettra de revivre les événements après la Bataille d’Endor où l’Alliance Rebelle est parvenue à détruire la seconde Étoile de la Mort. 

Dans le mode multijoueurs, il sera possible de s’affronter dans des combats aériens en 5c5 et participer à des batailles de flotte !

Le jeu sera jouable en réalité virtuelle (RV) sur PlayStation®4 et PC avec compatibilité cross-play

Première bande-annonce
…et de l’immersion

Star Wars™: Squadrons, a été présenté comme une expérience de combat spatial immersive à la première personne.

« Nous avons créé ce jeu pour tous les fans de Star Wars™ ayant rêvé de traverser la galaxie aux commandes de leur chasseur préféré. Avec la collaboration des équipes de Motive et de Lucasfilm, nous avons pu développer une expérience de chasseur hautement fidèle avec un scénario authentique qui poussera les fans de Star Wars™ à explorer des recoins inconnus de la galaxie aux commandes de leur propre vaisseau. »

a déclaré Ian Frazier, Directeur créatif de Motive Studios.
Pour découvrir le gameplay

Avec son graphisme extrêmement soigné, le jeu s’annonce en effet très immersif. Les joueurs pourront même planifier des escarmouches avec leur escadron dans la salle de briefing avant de décoller pour des batailles spatiales à travers la galaxie.

A lire aussi : The Mandalorian : tout ce que l’on sait sur la saison 2

Star Wars™ : Squadrons offre aussi des options de personnalisation esthétique et de jouabilité, y compris des bonus à débloquer uniquement en jouant.

En progressant dans les classements, les joueurs remporteront des composants : des armes, coques, moteurs et boucliers, des objets esthétiques pour personnaliser leur cockpit, l’extérieur de leur vaisseau et l’apparence de leur pilote.

La question qui fâche : le prix

Non, c’est une blague ! Respirez, le prix n’est pas exorbitant au regard de la qualité du jeu. Star Wars™ : Squadrons est disponible en précommande maintenant chez les revendeurs et boutiques en ligne pour un prix de : 39,99€

Les abonnés EA Access ou Origin™ Access Basic peuvent bénéficier de 10 heures de temps de jeu gratuites lors du lancement et d’une remise de 10 % sur l’achat du jeu complet.

Quant aux abonnés Origin Access Premier, ces derniers profiteront d’un accès complet à Star Wars™ : Squadrons sur PC avec tous les bénéfices de l’abonnement Basic tant qu’ils sont abonnés. 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s