Critique : que vaut le jeu Sims 4 Voyage sur Batuu ?

Nous l’avons testé pour vous ! Les Sims 4 : Voyage sur Batuu. Les fans du jeu ne seront pas déçus de cette nouvelle destination de vacances.

Les Sims nous ont habitué à ses innombrables extensions. Electronic Arts a cependant réussi à nous surprendre en nous plongeant dans l’univers Star Wars.

A lire aussi : Les Sims 4: voyagez dans une galaxie lointaine le 8 septembre

Comment y accéder ?

C’est simple. Une fois que vous avez acheté ( le prix est de 19.99€) et installé le pack, il vous suffit de cliquer sur le téléphone de votre Sims.

Sélectionnez la petite voiture et partez en vacances sur Batuu ! L’extension fonctionne de la même façon que n’importe quelle autre. Il faut toutefois rappeler que Batuu étant une destination de « vacances » vous ne pouvez vous y installer ou y créer votre maison.

Le graphisme des vaisseaux a été soigné

Une fois là-bas il vous faudra choisir votre apparence et surtout gagner de l’argent. Et oui, la monnaie sur Batuu n’est pas la même que sur Terre, donc vous repartez de 0. Vous aurez droit à de nouvelles tenues et coiffures, accessibles lorsque vous modifiez votre Sim, mais aussi dans une boutique de l’Avant-Poste de la Flèche Noire. Vous pourrez aussi goûter à la cuisine locale et ramener des recettes chez vous.

A lire aussi : Star wars Squadrons : un court métrage disponible le 2 octobre

Les trois quartiers

Séparée en trois quartiers, la planète Batuu vaut la peine d’être explorée. Au centre, se trouve l’Avant-poste de la Flèche Noire. C’est le centre-ville. C’est là que vous vous laverez et dormirez. Et oui, c’est les vacances mais il faut quand même continuer à s’occuper de son Sim.

Vous y trouverez une boutique pour sabre laser mais surtout c’est là qu’est la Cantina d’Oga. Repère de contrebandiers et de pirates, vous y ferez la rencontre du célèbre Hondo Ohnaka (Electronic Arts a reproduit son apparence de The Clone Wars). Prenez garde à vos poches, Hondo a une fâcheuse tendance à vous voler votre argent.

Hondo est fidèle à lui-même

Le campement de la Résistance, se trouve sur la gauche de la carte, caché dans la forêt. Qui sait, vous y rencontrerez peut-être Rey ? Sur la droite, se situe le Quartier du Premier Ordre. C’est là-bas que vous pourrez croiser les Stormtroopers et admirer les TIE impériaux. C’est également ici que vous pourrez acquérir votre propre droïde (attention ils sont pas donnés).

Si vous souhaitez rejoindre un camp, il va falloir faire ses preuves et réaliser des missions. C’est celles de Hondo qui vous feront gagner de l’argent le plus vite…

A lire aussi : The Mandalorian : la bande-annonce de la saison 2 est là

Avis final

Pour un fan de Star Wars, ce pack est un véritable délice. Voir le Faucon Millénium, rencontrez des aliens et boire un verre avec Hondo, on en a tous rêvé au moins une fois. La musique de la saga reproduite à la sauce des Sims fait son effet, et on passe un bon moment à essayer de faire gagner l’un ou l’autre camp sans se faire repérer par ses ennemis.

On peut même s’acheter un droïde

Ce jeu a su mêler l’univers Star Wars et Sims sans dénaturer leur esprit.

Petit bémol, nous aurions préféré que l’action se déroule à une autre époque que celle de la postologie. De plus la navigation dans les différents quartiers n’est pas aussi fluide normale. La disposition des bâtiments créée des angles morts qui gêne parfois quand on se déplace.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s