The Rise of Skywalker: Disney aurait modifié la version de J.J Abrams

Disney a-t-il modifié le film contre l’avis de J.J Abrams pour faire du Fan-service ?

Selon RTL et un internaute du forum Reddit, le film de JJ Abrams aurait été modifié et pas qu’un peu… Au point que des fans ont lancé une pétition pour voir la « version originale » de JJ. Elle a déjà été signée par 7000 personnes.

Toujours selon ce même internaute, sa «  source ayant travaillé sur L’Ascension de Skywalker », aurait déclaré peu de temps après l’avant-première :

L’Ascension de Skywalker que nous avons vu la nuit dernière n’est pas celui sur lequel que nous pensions avoir travaillé.

Quels sont les changements ?

Disney aurait demandé à J.J. Abrams « plus de fan-service » et « moins de controverses ». Provoquant des changements scénaristiques importantes au point de changer durablement l’histoire.

Finn devait notamment révéler son secret à Rey et lui avouer qu’il est sensible à la Force. Jannah serait bien la fille de Lando et, Finn et Poe devaient bien avoir une relation amoureuse. Relation abandonnée à cause de la pression qu’auraient exercé les investisseurs.

Le baiser, très controversé entre Rey et Kylo Ren, n’était absolument pas à l’ordre du jour pour J.J qui n’en voulait pas (un peu comme nous en fait). Le rajout de cette scène serait du pur fan-service de la part de Disney.

Pire encore ! Nous aurions pu revoir les autres héros de Star Wars sous la forme de fantômes plutôt que de seulement entendre leurs voix.

Mace Windu (Samuel L. Jackson), Qui-Gon Jinn (Liam Neeson), Anakin Skywalker (Hayden Christensen), Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) et même Ahsoka Tano, l’apprentie d’Anakin dans The Clone Wars (doublée par Ashley Eckstein), devaient tous apparaître.

Allons-nous connaitre une polémique similaire à celle de Justice League et de son Snyder’s Cut ?

Un commentaire

  1. Poe Finn c’est vraiment un truc manqué même si ça aurait mérité un peu de foreshadowing, ça craint tellement. Disney ça se veut « gentil » mais pas trop non plus mdr

    J’aime

Laisser un commentaire