Max Von Sydow, l’acteur de l’Exorciste, Game of Thrones et Star Wars est mort

Le légendaire acteur Max von Sydow, qui a joué une centaine de rôles au cinéma, à la télé et dans des jeux vidéos, dont Star Wars, Game of Thrones ou Skyrim, est mort à l’age de 90 ans.

Il faisait parti des plus grands. L’acteur suédois, qui avait joué Lor San Tekka dans le Réveil de la Force et la Corneille à Trois Yeux dans Games of Thrones, s’est éteint à 90 ans, dimanche 8 mars.

« C’est le coeur brisé et avec infinie tristesse que nous avons l’immense douleur d’annoncer le départ de Max von Sydow ce 8 mars 2020, » a écrit son agent, Jean Diamond, dans un communiqué.

Un nombre incalculable de rôles

Il était Lor San Tekka dans Star Wars: The Force Awakens, il a également combattu le Mal dans The Exoscist (1973). C’était aussi Jésus dans The Greatest Story Ever Told (1965) de George Stevens, David Lean et Jean Negulesco.

Les fans de jeux vidéo se souviendront de lui pour le trailer de The Elder Scrolls V : Skyrim :

Mais il n’ a pas fait que des gentils. Il a aussi joué parmi les plus grands méchants du cinéma : l’Empereur Ming dans Flash Gordon, Blofeld le grand ennemi de James Bond, dans Jamais plus jamais. Il est aussi Lamar Burgess, le principal antagoniste de Minority Report.

C’est une grande perte pour le grand comme les petits écrans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s