
Ubisoft et Lucasfilm Games s’allient pour créer un open world Star Wars. L’exclusivité d’Electronic arts prend fin
Mercredi 13 janvier 2021, Lucasfilm Games a annoncé un partenariat avec Ubisoft. Le but étant de créer un tout nouveau jeu Star Wars. Celui-ci prendra la forme d’un open world. Le jeu sera développé par Massive Entertainment, une entreprise suédoise de développement de jeux vidéo basée à Malmö et appartenant à Ubisoft.
A lire aussi : Disney fait de grandes annonces sur l’avenir de la saga
Julian Gerighty à la tête du projet
Il n’y a pas encore beaucoup de détails mais selon WIRED, Julian Gerighty (The Division 2, The Crew) en sera le directeur créatif principal. Toujours selon Wired, le jeu est au tout début de son développement, aussi le studio est en recherche active de nouveaux talents. On sait également qu’il sera développé sur le moteur Snowdrop, le moteur maison du studio. Rien n’a été révélé sur les personnages ou même la période dans laquelle va se dérouler l’histoire.
A lire aussi : Rebel Legion. Portrait du Luke Skywalker français
Electronic Arts mis à l’écart ?
Il semblerait donc que EA ait perdu l’exclusivité des jeux Star Wars dont il a profité pendant 8 ans. Cela ne signifie toutefois pas que l’éditeur ne travaillera plus sur des jeux de la licence. Le jeu Star Wars Jedi: Fallen Order 2 ne sera pas mis en danger.
« EA a été et continue d’être un partenaire stratégique important pour nous tandis que nous avançons. Mais nous avons senti qu’il y avait assez de place pour d’autres. »
Sean Shoptaw, vice-président de la section jeux et expériences interactives de Disney à WIRED
[…] A lire aussi : Ubisoft : un open world Star Wars en préparation […]
J’aimeJ’aime